Déchets dangereux

Les déchets dangereux sont des déchets toxiques ou polluants constituant un risque pour l'environnement et la santé. Ils proviennent de l'ensemble des activités économiques. Nos sites sont autorisés par la préfecture de Seine et Marne pour prendre en charge 7 500 tonnes de déchets dangereux par an.

Les principaux déchets dangereux sont : les déchets de peinture, les emballages souillés, les piles, les huiles et différents fluides comme les solvants, les aérosols, les produits phytosanitaires, les déchets dangereux des ménages, l'amiante, les déchets souillés au plomb ou encore tout autre déchet qui aurait été souillé ou tâché par un de ces produits.

Attention, le dépôt de déchets dangereux implique le respect de certaines procédures.

Facebook
Google+

Les déchets solides


Les déchets dangereux solides - par exemple peinture solidifiée, emballages souillés, colle, résine...  - sont regroupés selon le type de conditionnement et leur nature chimique dans des bennes fermées et étanches.

Attention, le dépôt de déchets dangereux implique de respecter certaines procédures


Récipients sous pression et fluides frigorigènes


Depolia est spécialisé dans la prise en charge et la dépollution de tous vos récipients sous pression tels que les bouteilles de gaz, réservoirs GPL, extincteurs, etc. et des équipements contenant des fluides frigorigènes.

En savoir plus sur « Récipients sous pression et fluides frigorigènes »


Les déchets liquides


Acides, bases, solvants, etc. : les déchets dangereux liquides sont analysés puis regroupés en alvéoles dédiées selon leur nature chimique. Ils doivent être déposés dans le respect de certaines procédures.


Néons, lampes...


Depolia est agréé par Recylum, l’éco-organisme dédié à la collecte et l’élimination des tubes et lampes usagés.

En savoir plus sur « Néons, lampes... »



Nous vous proposons aussi de découvrir Déchets inertes et déchets non dangereux, Déchets électroniques, Les métaux et Amiante et produits amiantés.