Déchets inertes et déchets non dangereux

Depolia et Big Bennes vous accueillent six jours par semaine pour déposer sur leurs sites tous vos déchets inertes, déchets non dangereux ou déchets industriels banals. La réception se fait par un enregistrement à l'accueil, suivi d'une identification des déchets et d'une pesée à charge et à vide. Le déchargement des déchets effectué, nous vous remettons le bon de réception et la facture correspondante.

Les conditions d'admission des déchets inertes sont définies par l'arrêté du 12 décembre 2014 dans les installations relevant des rubriques 2515, 2516, 2517 et dans les installations de stockage de déchets inertes relevant de la rubrique 2760 de la nomenclature des installations classées telle que Depolia.

Facebook
Google+

Les déchets non dangereux


Les déchets non dangereux désignent tous les déchets non toxiques et non inertes - souvent assimilés à des ordures ménagères du fait de leur composition ou de leur mode de traitement - qui proviennent de l’ensemble des activités économiques.

En savoir plus sur « Les déchets non dangereux »


Les gravats


Les déchets inertes sont des déchets qui ne subissent aucune modification physique, chimique, biologique (gravats, terre...). Ils ne se décomposent pas, ne brûlent pas, ne produisent aucune autre réaction. Sur nos sites, ils seront recyclés par criblage et/ou séparation aéraulique.

En savoir plus sur « Les gravats »



Nous vous proposons aussi de découvrir Déchets dangereux, Déchets électroniques, Les métaux et Amiante et produits amiantés.