Les procédures d'acceptation préalable des déchets dangereux

Big Bennes et Depolia sont spécialisés dans le tri et le regroupement de déchets dangereux. Après tri et identification, ces déchets sont regroupés par catégorie chimiquement compatibles et expédiés vers des centres de traitement autorisés.

Facebook
Google+

La réglementation sur les déchets dangereux impose une traçabilité complète du déchet, depuis son acceptation jusqu'à son élimination.

Aussi, avant d'être accepté sur nos sites, un déchet dangereux doit avoir fait l'objet d'une procédure d'acceptation préalable selon le déroulement suivant :


  • Identification du déchet dangereux : complétez une fiche d'Identification « déchets dangereux » et transmettez là au service commercial (nos conseils pour remplir la FID-déchets dangereux)
  • Si le déchet est admissible sur le site, le service commercial vous fera parvenir un devis
  • Retournez le devis signé et vous recevrez votre Certificat d'Acceptation Préalable (CAP)
  • Vous pouvez alors livrer vos déchets dangereux ou bien nous contacter pour programmer la collecte.
  • Vous pouvez nous les livrer sur nos sites, ou nous pouvons venir les collecter sur vos chantiers. 

Nos procédures ISO 14001 et OHSAS 18001 renforcent cette traçabilité et les contrôles effectués en interne pour le maintien de notre conformité aux exigences réglementaires.

Nos centres D.I.D sont aux normes ATEX et équipés de matériel de détection incendie (détecteur de fumée, de chaleur, etc.). Ils sont également placés sous rétention et un bassin a été créé pour recueillir les eaux d’un éventuel incendie.

Nous pouvons prendre en charge la gestion totale de tous vos déchets : échantillonnage, identifications, analyses, devis, collecte et transport ADR, élimination avec bordereau de suivi, conformément à la règlementation en vigueur.


Nous vous proposons aussi de découvrir La fiche d'identification des déchets et Saisie simplifiée des Bordereaux de suivi de déchets (BSD).