Aides et procédures

Depolia vous aide dans les différentes procédures administratives : saisie simplifiée des bordereaux de suivi de déchets (BSD), procédures de dépôts de déchets dangereux, conseils pour remplir la fiche d'identification de déchets...

Facebook
Google+

Saisie simplifiée des Bordereaux de suivi de déchets (BSD)

Cerfa n°12571-01, Cerfa n°11861-03, BSD déchets non dangereux et déchets inertes : Depolia a mis en place une procédure simplifiée

En savoir plus sur « Saisie simplifiée des Bordereaux de suivi de déchets (BSD) »


Les procédures d'acceptation préalable des déchets dangereux

Big Bennes et Depolia sont spécialisés dans le tri et le regroupement de déchets dangereux. Après tri et identification, ces déchets sont regroupés par catégorie chimiquement compatibles et expédiés vers des centres de traitement autorisés.

En savoir plus sur « Les procédures d'acceptation préalable des déchets dangereux »


La fiche d'identification des déchets

La fiche d'identification des déchets (FID) est une obligation réglementaire pour les déchets dangereux, fixée par arrêté préfectoral, permettant de déterminer la filière de traitement la plus adaptée au déchet et de le transporter et réceptionner en sécurité. Tous les renseignements recueillis serviront à établir un certificat d’acceptation préalable (CAP) délivré par Depolia, valable 1 an pour un déchet - il faut donc renouveler la FID pour chaque déchet tous les ans.

En savoir plus sur « La fiche d'identification des déchets »



Nous vous proposons aussi de découvrir Vente de matériaux recyclés, Destruction sous huissiers, Achat de ferraille et métaux, Location de bennes et Nos autres services.