Déchets dangereux, amiante, réservoirs sous pression, bouteilles de gaz

Vous êtes une entreprise, et vous avez dans votre activité, besoin d’utiliser des produits toxiques. Même vides ou périmés, ils sont considérés comme souillés et présentent un risque pour l’environnement. Ils doivent donc être traités dans des filières adaptées.
Les déchets dangereux sont partout : 

Le transport

Nous sommes équipés de camions “ ADR ” (hayon, multibennes, ampliroll) adaptés pour les collectes de déchets dangereux. Chaque année un conseiller à la sécurité A.D.R. valide toutes nos procédures.
Vous avez une question sur l’A.D.R. (réglementation européenne de transport des déchets dangereux), vous pouvez consulter gratuitement ici la version 2013.

Le conditionnement

Nous pouvons mettre à votre disposition différents types de contenants adaptés à vos besoins d’une capacité de 10 litres à 30 m3et équipés de couvercles.

Collecte en déchèterie

Nous mettons à disposition des bacs et armoires pour les déchets ménagers spéciaux et organisons leur collecte, leur tri et leur regroupement.

Collecte de déchets toxiques en quantité dispersée (D.T.Q.D.)

Spécialisés dans l’enlèvement des petites quantités de déchets dangereux identifiés ou non, nous mettons en œuvre tous les moyens afin d’éliminer vos produits dangereux (produits toxiques, vieux flaconnages, produits corrosifs, etc.) en conformité avec la règlementation. Nous réalisons des échantillonnages de vos produits afin de les identifier, de trouver les filières d’élimination adéquates et ainsi vous établir un devis sur mesure.

Formation

Nous pouvons vous proposer des formations de votre personnel sur le tri, le stockage et le conditionnement des déchets dangereux. Les sessions de formation sont animées par notre ingénieur chimiste. Numéro d’agrément 11 77 04310 77.

Vous cherchez le code nomenclature de votre déchet, c’est ici